Choix des éco-matériaux

 

Par le passé, il était courant de se servir de matériaux de construction sans avoir examiné au préalable leur impact sur la santé et l’environnement.

Bien que de nombreuses substances nuisibles pour la santé aient été interdites, l’utilisation de substances à base de bois, de colles, de peintures conduisent encore à des émissions de formaldéhyde et autres substances organiques volatiles trop importantes à l’intérieur des bâtiments. Celles-ci peuvent entraîner des préjudices conséquents pour la santé des usagers. De plus, les exigences d’imperméabilité à l’air des immeubles à faible consommation d’énergie accentuent leur impact sur la santé.

En outre, d’importants écosystèmes sont mis en danger suite à l’emploi de produits non certifiés.

L’identification et le contrôle des produits utilisés jouent donc pour des bâtiments durables un rôle essentiel.
Dans bien des cas, le choix de matériaux bons à la santé et à faible taux d’émission est neutre en terme de coûts et peut s’avérer une véritable plus-value pour le propriétaire bailleur et l’utilisateur.

e3 consult, est à votre disposition pour vous conseiller dans le domaine de l’écologie des matériaux et nous nous réjouissons de pouvoir vous accompagner dans vos projets de réalisation de bâtiments.

 

blauer engelgut siegelec1plusnatureplus