Certification BREEAM de bâtiments


La construction durable et certifiée est au centre des préoccupations de tous les acteurs de la société.

Le résultat de cette prise de conscience dans le secteur du bâtiment, ce sont des immeubles dont la valeur est pérenne, qui sont adaptés aux utilisateurs et sans danger pour l’environnement, avec des coûts d’exploitation et d’entretien bas.

L’ « Etablissement pour la Recherche dans la Construction, Méthode d’Evaluation Environnementale » (Building Research Establishment Environmental Assessment Method, BREEAM) a été développé au Royaume-Uni par le « Building Research Establishment » (BRE) et c’est le système de certification de bâtiment le plus ancien et le plus répandu dans le monde entier.

La méthode de certification traite autant les aspects écologiques que les aspects socio-culturels d’un bien immobilier et se concentre tout particulièrement sur les conséquences globales, locales et internes du bâtiment pendant son cycle de vie.
L’évaluation de la certification BREEAM se fait selon un système de points clairement défini:

  1. Le management
  2. La santé et le bien-être
  3. L’énergie
  4. Le transport
  5. L’eau
  6. Les matériaux
  7. Les déchets
  8. L’occupation des sols et l’écologie
  9. La pollution

Une des particularités de cette certification est que l’emploi de technologies particulièrement intelligentes et innovantes permet d’obtenir des points supplémentaires.

Selon la performance, le bâtiment reçoit une mention de Passable à Remarquable.

e3 consult est assesseur agréé et nous nous réjouissons de pouvoir vous accompagner dans vos projets de construction.